Vister Lyon lors d’un week end : 4 choses à faire

En famille ou entre amis, vous voulez vous amuser et échapper au stress de la vie quotidienne ? Envisagez de passer un week-end en France ! Une excellente idée pour faire un break. Nous vous conseillons d’opter pour la ville de Lyon. Cette ville a tout pour vous en termes de gastronomie, de découverte, de promenades et de sorties.

Balade au rythme du Rhône et de la Saône

Pour vous ressourcer, une promenade sur les berges du Rhône et de la Saône est l’un des moments forts de votre visite à Lyon. Prenez le temps de découvrir la ville au cours de cette randonnée. Vous pouvez décider de faire du jogging le matin pour prendre l’air frais. Beaucoup de jeunes effectuent le parcours en skateboard. Et dans toute la ville, il y a divers jeux pour les enfants. Bref, si vous venez en famille, l’ensemble sera comblé. Pour ceux qui aiment sortir le soir, vous serez surpris de voir tous les habitants de la ville qui prennent des apéritifs sur les quais. Ensuite, choisissez parmi les dix chalands du coin pour terminer la journée dans une ambiance festive.

vister-lyon-lors-d-un-week-end-4-choses-a-faire

Le parc de la tête d’or

Ce parc intéresse presque tous les visiteurs de la ville. Légèrement décalé, il n’est qu’à seulement quelques minutes du centre. Si vous voulez vivre d’air pur, c’est l’endroit idéal pour vous. Vous serez étonné par le grand lac qui abrite des dizaines de canards, d’oies et de cygnes, des pelouses à perte de vue en été, des cultures de serres et des jardins de roses sur les centaines d’hectares du parc. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi le petit zoo au milieu du parc. Vous pouvez le visiter gratuitement. Vous y trouverez des oiseaux, des singes, des girafes, des panthères et des lions. C’est vraiment un grand trésor qui vous attend sur place !

Le déjeuner dans un authentique bouchon lyonnais

Profitez des bouchons Lyonnais qui sont reconnus dans toute la France. Goûter la nourriture de la région, riche en goût mais aussi en apports caloriques donc attention ! Ces repas ne sont pas très culinaires, mais au contraire très bien préparés. Vous y trouverez de l’andouillette, des pattes de cochon, des boyaux, des cervelles et des saucissons de Lyon. De plus, vous serez accueillis dans une ambiance très conviviale. Vous reconnaissez les bouchons authentiques par les logos du Label. Alors, repérez-les et profitez-en !

Apéritif sur la place des terreaux.

La place des terreaux est aussi un lieu incontournable à Lyon. C’est l’endroit où de nombreuses rues commerçantes et pleines de restaurants et de bars se rencontrent. Pour sortir le soir donc, c’est l’endroit le plus fréquenté par les gens. Vous trouverez également sur le quartier la mairie de la ville ainsi que le musée des beaux-arts de Lyon. Amusez-vous bien et rencontrez des amis locaux sur place. De plus, les lyonnais sont très sociables. Si vous venez seul pour votre week-end, vous ne risquez pas de le vivre en solitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *