Visiter New-York en 5 jours – Guide de Voyage

La première journée, vous pouvez la passerez… en bateau ! Cette croisière vous permettra de découvrir Manhattan vue de l’extérieur, tel que des millions de voyageurs s’en sont émerveillés au fil des siècles quand on voyageait ou immigrait ici par la mer et, d’étape en étape, de découvrir la statue de la Liberté, ou le Pont de Brooklyn.

La deuxième journée, vous la passerez à Broadway, et plus précisément à Times Square, centre névralgique et touristique de la ville), où vous visiterez les boutiques et magasins extraordinaires, humerez l’air fou de New-York. Vous irez visiter l’Empire State Building pour le coucher du soleil.

Le 3e jour

Allez visiter Central Park puis le Metropolitan Museum of Arts qui y est joint : l’un des plus grands musées du monde. Si vous n’aimez pas l’art, vous avez le Musée d’histoire naturelle qui est à côté aussi (voir notre page musées).

Le 4e jour

Allez vous promener dans Greenwich Village puis SoHo.

Le 5e jour

Traversez le Brooklyn Bridge à pieds, et allez y passer la journée !

Vous pouvez passer vos soirées à voir une comédie musicale démesurée comme on ne les fait qu’à Broadway (réservez à l’avance), ou, si vous ne les avez pas fait dans l’après-midi, vous irez voir Manhattan depuis l’Empire State Building, ou bien vous opterez pour un dîner sur la rivière Hudson, en bateau ou dans l’un des très nombreux restaurants, chics, cheaps, ou délirants de Manhattan. Voir notre page New-York By Night et Restaurants, ou New-York Romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *