Préparer son WHV en Australie

Préparer son voyage en Australie demande une certaine organisation pour ne rien oublier. Voici une liste non exhaustive des éléments à prévoir dès que possible pour partir sereinement en terre australe.

L’assurance santé

Quand on part à l’autre bout du monde, le risque zéro n’existe pas, surtout côté santé. En Australie les frais médicaux sont coûteux, vous ne pouvez pas compter sur la Sécurité sociale française ni sur votre mutuelle.

Soyez donc prévoyant en vérifiant tout d’abord les modalités de prise en charge de l’assurance de votre carte bleue.

En complément, souscrire à une assurance santé adéquate à votre voyage est souvent conseillé pour couvrir au minimum les frais médicaux et d’hospitalisation. Vous trouverez plus d’informations sur l’assurance WHV sur guide-australie.fr.

De plus, l’assurance annulation vol est une option à ne pas négliger…

Les bagages

En général, les compagnies aériennes acceptent un poids maximum de 23 kg pour votre valise en soute, en plus de votre bagage cabine (10kg). Checkez aussi les tailles acceptées.

Les normes doivent être identiques à l’aller comme au retour. Avoir une assurance bagage est possible.

Si vous comptez rester plusieurs mois, ne surchargez pas inutilement votre valise, l’Australie ne manque pas de commerces. Prévoyez différents types de vêtements, et laissez de la marge pour les souvenirs et les cadeaux.

Dans votre sac à dos, regroupez les papiers importants tels que : billets d’avion, passeport, carte d’identité, carte bancaire, justificatifs de réservation d’hôtels.

La téléphonie

Concernant la téléphonie, faut-il acheter sur place ou opter pour un forfait français international ? Tout dépend de la durée de votre visite, du type de vos activités en Australie et de votre budget. Sur place, la gamme de téléphones et forfaits est large.

Le choix d’une carte prépayée rechargeable est une bonne solution. Telstra est l’opérateur principal qui a la plus grande couverture du pays, mais Yes Optus est légèrement moins cher avec une très bonne couverture.

Vous pouvez voir ici la couverture réseau de Telstra : https://www.telstra.com.au/coverage-networks/our-coverage

Pensez à faire débloquer votre portable pour pouvoir utiliser une carte SIM australienne sans devoir s’équiper d’un autre mobile.

Étudiez également vos besoins en connexion Internet, de nombreuses offres existent.

 

Vous l’avez compris : organisez au plus tôt votre virée en Australie. Il est essentiel d’établir votre programme (bien que non exhaustif, surtout si vous voyagez en mode aventurier) pour cerner vos besoins financiers, matériels et divers. Lors de cette étape, de multiples choses logistiques ou pratiques (pharmacie, accessoires, électronique) vous traverserons l’esprit. Notez-les sur un support papier, il vous servira de pense-bête.

Une fois arrivé, le pays des kangourous s’offre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *