Le Queens – New-York – Guide de Voyage

Le district de Queens se partage Long Island avec Brooklyn et s’étale aussi sur les autres îles de la Jamaica Bay. Il est relié à Manhattan par le pont de Queensboro.

Le comté de Queens fut originellement créé 1er novembre 1683, et ainsi nommé en l’honneur de la reine Catherine de Bragance, épouse de Charles II d’Angleterre.

Queens fut l’épicentre de l’activité cinématographique américaine avec qu’Hollywood ne lui vole la vedette. Mais, depuis la fin du XXe siècle, les studios de cinémas réinvestissent dans le quartier, notamment dans les productions TV.

Un musée célèbre tout cela : American Museum of the Moving Image

www.ammi.org  AMMI : 35th Ave. at 36th St.

Directions : R, G trains jusqu’à Steinway Street ou le train N train jusqu’à Broadway.

Mais Queens s’affirme par d’autres arts également, à travers la musique hip-hop dans le quartier populaire de Queensbridge, ou bien avec ses musées, dont le célèbre P.S.1 Contemporary Art Center ( http://ps1.org ), qui créée souvent l’événement à New-York, ou bien au Noguchi, qui abrite l’ouvre de cet artiste ( www.noguchi.org ) et encore dans le Socrates Sculpture Park ( www.socratessculpturepark.org ) qui abrite également des œuvres contemporaines.

LE QUARTIER DE FLUSHING

La Bowne House, y date du 17e siècle. www.bownehouse.org/

Le cœur du quartier est entre Main et Roosevelt.

Si vous descendez à la station Main Street Flushing, vous vous retrouverez dans le 2e Chinatown de New-York, un peu plus authentique que l’autre.

LE QUARTIER DE CORONA

Un mélange d’immigrations chinoises et, surtout, latino. On y trouve la maison du célèbre chanteur et trompettiste Louis Armstrong, qui est devenue un musée au 3456 107th St, Flushing, NY, United States – (718) 478-8274 www.louisarmstronghouse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *